preload preload preload preload preload preload preload preload preload preload preload preload
CCIT de la Meuse

La formation professionnelle ///

LE COMPTE PERSONNEL DE FORMATION

La mise en place du compte personnel de formation (CPF), remplaçant le Droit individuel à la formation (DIF), permet depuis janvier 2015, aux actifs du secteur privé de cumuler jusqu'à 150 heures de formations.
 

Compte personnel de formation - Mode d'emploi par MinistereTravailEmploi


Découvrez le site internet du compte personnel de formation !

Salariés, personnes en recherche d'emploi, employeurs ou professionnels de l'emploi et de la formation professionnelle, ce site s'adresse à vous.

Vous y trouverez :

  • un espace qui vous est dédié
  • une présentation détaillée du compte personnel de formation, de son fonctionnement ainsi que de la documentation utile
  • les réponses aux questions les plus fréquentes
 

La FORMATION PROFESSIONNELLE

Vous recherchez des formations continues, qualifiantes ou diplômantes pour vos collaborateurs ? l'AMIFOP (Association Meusienne Interprofessionnelle de Formation et de Promotion) vous propose tout un ensemble de formations :

Formation professionnelle

  • Management
  • Ressources commerciales
  • Gestion / finance / droit / administratif
  • Pôle RH
  • Centre de Ressources Informatiques (CRI)
  • Centre Etude des Langues (CEL)
  • Maîtrise de l'énergie
  • Techniques industrielles
  • Qualité / environnement

 

Spécialisée dans la formation continue pour les salariés et dans la formation par alternance, l'AMIFOP accueille environ 2 500 stagiaires par an et réalise plus de 140 000 heures de formation.
 

CONSEIL EN EVOLUTION PROFESSIONNELLE

Le Conseil en Evolution Professionnelle constitue un processus d'appui à tout actif pour faire le point sur sa situation professionnelle, et, le cas échéant, élaborer et formaliser un projet d'évolution professionnelle quelle qu'en soit la nature (insertion professionnelle, mobilité interne ou externe, reconversion, reprise ou création d'activité...).

Il contribue, tout au long de la vie active de la personne, à améliorer la capacité de la personne à faire ses propres choix professionnels et à évoluer professionnellement, notamment par l'accroissement de ses aptitudes, de ses compétences et de ses qualifications professionnelles.

Pour information, le cahier des charges relatif au Conseil en Evolution Professionnelle a été publié au JO du 24 juillet 2014.

N'hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessus pour y accéder : cahier des charges relatif au Conseil en Evolution Professionnelle.

 

guide pratique de la reforme de la formation professionnelle

En créant les conditions pour préparer des salariés mieux formés, plus qualifiés, aux métiers et aux technologies d'aujourd'hui et de demain, la loi du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle, issue de l'accord national interprofessionnel du 14 décembre 2013, favorise le développement des compétences et la compétitivité des entreprises.

 

Les démarches administratives et les contributions sont désormais simplifiées afin de permettre aux employeurs de faire de la formation professionnelle un levier stratégique de compétitivité.

 

Les employeurs doivent s'acquitter d'une contribution unique, qui soutient les besoins en formation des entreprises et des individus, notamment celles et ceux qui en sont les plus éloignés.

 

En parallèle, ils disposent de plus de liberté pour mettre en place des plans de formation concertés et efficaces.

 

Ci-dessous, et téléchargeable, le Guide pratique de la réforme de la formation professionnelle établi par le Ministère du Travail, de l'Emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue Social

 

 

ContactAMIFOP
Tél. 03 29 79 36 55

     

Infos pratiquesConsulter le calendrier 2017 des stages et formations
Plus de renseignements ? Rdv sur amifop.fr