Performance des systèmes motorisés – 20 juin 2018 à Haguenau

Colloque « Performance des systèmes motorisés : un enjeu énergétique majeur pour l’industrie ! »

Mercredi 20 juin 2018
Salle des Corporations – 1 rue du Houblon à Haguenau

Les moteurs représentant en moyenne 71% de la consommation électrique dans l’industrie (source Ademe).
Garantir la performance des systèmes motorisés représente donc un enjeu énergétique majeur pour les entreprises.

Ce colloque s’articulera autour de témoignages d’experts et de retours d’expérience en entreprise. L’objectif est de présenter :

• les leviers techniques/technologiques pour améliorer son par moteurs
  • les dispositifs de soutien existants

Programme :

• La performance des systèmes motorisés électriques : un enjeu énergétique pour l’industrie
  • Les exigences d’efficacité énergétique pour les moteurs basse tension
  • Comment améliorer la performance globale d’un système d’entrainement ?
  • Témoignages d’entreprises sur l’optimisation énergétique des systèmes d’entrainement
  • Financer la modernisation des systèmes motorisés.

Ce colloque sera suivi d’un cocktail déjeunatoire.

L’après-midi sera consacrée à la visite de Sew-Usocome à Brumath, site industriel 4.0 labellisé « Vitrine Industrie du Futur » et « Alsace Excellence » (uniquement sur inscription complémentaire.

Inscrivez-vous

CONTACT :