Participer à un salon professionnel ///

La participation collective

La CCI organise régulièrement des participations collectives à des salons professionnels internationaux se déroulant en France, principalement sur les filières ameublement et métallurgie.

Participer à un salon professionnel
Elle favorise la présence de PME industrielles grâce à une prestation clés en mains (recrutement des entreprises, montage du dossier de demande de financement, commande des prestations techniques nécessaires telles que l’électricité, l’air comprimé, la location de mobilier, …).

Les actions collectives doivent regrouper au moins deux entreprises, voire une seule si l’entreprise est la seule à intervenir dans la filière correspondante.

Les principales dépenses éligibles sont les suivantes : inscription au salon, location de stand dans la limite de 120 m² par entreprise, location de matériel, communication dans le catalogue du salon et frais de transport de matériels.

Grâce au soutien financier apporté par le GIP Objectif Meuse, le niveau maximum de la participation financière représente 50% des dépenses éligibles.

La participation individuelle

Vous avez également la possibilité d’être accompagné financièrement à hauteur de 50% des dépenses éligibles (les mêmes que celles d’une participation collective) si et seulement s’il s’agit de votre première participation à un salon international se déroulant en France. Les participations à des foires commerciales sont exclues.

Nous pouvons vous accompagner dans le montage du dossier de demande d’aide correspondant afin de déposer un dossier complet avant le commencement de l’exécution de l’opération.

ContactLaurent STAUBER
l.stauber@meuse.cci.fr