Mettre en place une démarche Lean ///

Le Lean est une démarche d’amélioration continue qui permet à votre entreprise de faire un meilleur usage des ressources existantes et rendre le travail plus productif, moins fatiguant, plus efficace et plus sûr.

Mettre en place une démarche Lean
La mise en place de ses outils (5S, SMED,TPM, …) permet à votre entreprise d’augmenter sa performance en répondant aux attentes de vos clients tout en supprimant les coûts inutiles tout au long de votre chaine de valeur.

Cette démarche permet de réduire les délais de fabrication, de supprimer les sur-stocks, d’optimiser les surfaces de production et de traiter l’ensemble des causes de non qualité produit. Il en résulte un gain financier important pour l’entreprise par l’amélioration des méthodes de travail.

Le Lean permet la conduite du changement dans les entreprises de production ou de services et s’applique à toutes les activités de l’entreprise (commercial, traitement des commandes, développement produits, fabrication, achats, stocks, expédition et facturation).

Un outil adapté aux PME

Issu de grandes entreprises, le Lean est accessible aux PME qui peuvent être accompagnées dans sa mise en place grâce à :

• Des diagnostics personnalisés réalisés par votre conseiller industrie
  • Des réunions de sensibilisation et d’information sur le LEAN et ses outils
  • Un accompagnement spécifique  à la mise en place dans votre entreprise par des experts dont le coût de prestation est pris en charge jusqu’à 50%
  • Des rencontres avec d’autres entreprises engagées dans cette démarche

Le Lean au service de la compétitivité des entreprises lorraines

Saisissez cette opportunité de gagner du cash toute en augmentant votre niveau de qualité et en améliorant vos méthodes de travail.

Votre CCI peut vous aider à travers une opération collective régionale financée par l’Etat et le Conseil Régional.
Contactez votre conseiller à la CCI pour avoir des informations sur le Lean et pour connaitre les modalités d’accompagnement.

Accompagnement gratuit

ContactsOlivier COLIN