Commerce international : catalogue des formations 2018

CCI International Grand Est lance son nouveau programme de formations 2018 pour accompagner les entreprises en matière de techniques, formalités et procédures import/export, nécessaires à une démarche commerciale à l’international.

Des formations au plus près des préoccupations des entreprises.

Les démarches import/export ne s’improvisent pas, elles font appel à des savoir-faire et à des compétences spécifiques en commerce international. Au total 18 formations sont organisées dans les CCI territoriales des Ardennes, de l’Aube, de la Marne et de la Haute-Marne, pour permettre aux entreprises de s’adapter aux évolutions internationales, de perfectionner et mettre à jour les compétences de leurs collaborateurs. Elles s’articulent autour de quatre grandes thématiques :

• Fondamentaux de l’export,
  • Développement commercial à l’international,
  • Fiscalité et paiements à l’international,
  • Logistique & Douanes.

Pour toujours mieux répondre aux besoins des entreprises, CCI International Grand Est propose également des formations sur-mesure. Un programme personnalisé est élaboré conjointement avec un intervenant, en fonction des métiers et des process des entreprises.

Téléchargez le catalogue des formations 2018

Infos & Renseignements :